Randonnée

NOUVEAUTÉ !! Boucle de randonnée Buchy 13,8 km – 3 h – niveau facile (Raccourci possible de 5,75 km)

Plan

1. Départ Place de la mairie à Buchy, prendre la route de Rouen D919 direction Rouen, à la hauteur de l’église prendre à droite la rue de l’égalité sur 100 m, prendre à la fourche sur la gauche la route de Rocquemont D57 sur 250 m

2. Prendre à droite le chemin herbeux et le suivre sur 500 m, arrivée à la zone d’activité, prendre à droite, longer le supermarché Carrefour jusqu’au rond-point avec la route D41.

3. Prendre le chemin à gauche de l’entrée du magasin de bricolage Facomat, le suivre sur 850 m

4. Traverser la route de la loge, ne pas prendre le chemin de la petite loge, mais suivre à droite de la clôture sur 400 m jusqu’au bosquet le long de la route D96

5. Prendre à gauche sur 20 m la D96 puis entrer à droite dans le chemin du Froid Trou, au bout de 400 m, passer sous le tunnel de la voie ferrée, longer encore sur 600 m le bois des Perrets sur la droite. Possibilité de raccourcir la boucle à 5,75 km en regagnant le point 14  (pointillés bleus)

6. Traverser la route de Bosc Evrard pour monter sur 800 m la route du Mesnil, au carrefour prendre à droite la route de Saint-Gorgon.

7. Au bout de 800 m et avant d’entrer sur Saint-Gorgon, prendre à gauche le chemin de randonnée du pays de Bray, faire 750 m en traversant le bois de Chantereine

Image38. Avant d’arriver au Mesnil, Prendre très à droite en plaine le chemin des mures, traverser le chemin de fer en empruntant le pont Damas, aller jusqu’à l’entrée de Mathonville.

9. A Mathonville, prendre à gauche, traverser sur 1 km le village en prenant la route D38.

10. Prendre le chemin du château sur 1,7 km en passant devant la salle des fêtes

Le chemin est d’abord goudronné jusqu’aux dernières maisons, ensuite caillouté, puis creux le long d’un rideau d’arbres.

Continuer tout droit jusqu’à suivre la clôture d’un herbage du hameau du Buquet.

Image4Rejoindre la limite droite du bosquet en passant par le poteau de l’extrême de l’ancienne clôture

11.  Longer le bosquet par la droite sur 60 m, prendre le passage à gauche sur 20 m pour rejoindre à droite le chemin en descente.

12.  Prendre à droite sur 200 m la route du four à pain

13. En bas de la descente, prendre à gauche le chemin de la chapelle.

14. Dans le hameau de la Fresnaye, prendre à gauche la route de la Fresnaye D96 sur 80m puis prendre le sentier des frênes

15. Prendre à gauche le chemin des oiseaux vers Buchy à 1,2 km

16. Arrivée à Buchy face au cimetière, prendre à gauche la rue Léon Saunier vers le point de départ de la mairie

Circuit du Nid de Geai

Circuit nid de geai

Découvrez les alentours de Buchy lors d'une balade familiale.

Le circuit du Nid de geai forme une boucle balisée de 6 km (1h30 environ). Cette petite randonnée en plaine s'adresse aux initiés comme aux débutants.