Démarches administratives
NOUVEAU : Création ou renouvellement carte d'identité et passeport dans votre Mairie
La Commune a obtenu l’agrément de la préfecture pour la réalisation de vos cartes d’identité et passeports.
Comment obtenir ou renouveler sa carte d’identité ou son passeport ?
1/ Je réalise ma pré-demande en ligne sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/, un numéro de pré-demande m’est attribué,
2/ Je prends rendez-vous auprès de la Mairie et me présente avec mon numéro de pré-demande et les justificatifs demandés,
3/ Je reçois un SMS quand ma pièce d’identité ou mon passeport est disponible pour venir le chercher en mairie.
AUTORISATIONS D’URBANISME - NOUVEAU SERVICE EN LIGNE A COMPTER DU 1ER JANVIER 2022
La communauté de communes Inter Caux Vexin simplifie les démarches des habitants en ouvrant un guichet numérique.
Depuis le 1er janvier 2022, il est possible de déposer de manière dématérialisée les demandes d’autorisation d’urbanisme pour les communes dont l’instruction des dossiers est assurée par les services de la CCICV.
Ce service gratuit, accessible depuis le site internet de la communauté de communes (https://www.intercauxvexin.fr/fr/GNAU), permet aux particuliers et aux professionnels d’effectuer leur demande en ligne et d’être guidés pour constituer leur dossier.
Grâce au guichet numérique, il est possible de suivre l’instruction des demandes en temps réel et de conserver les pièces des dossiers aussi longtemps que nécessaire.
Le dépôt en ligne est un nouveau service offert aux usagers mais n’est pas une obligation : les communes continuent d’accueillir les habitants pour recevoir les demandes papier ou envoyées par courrier, avec les mêmes délais légaux de traitement.
Simple, sécurisée, la dématérialisation facilite le dépôt des demandes et limite les déplacements !
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